Qui sommes-nous (2) test

QUI SOMMES-NOUS ?

L'Association Éthique et Investissement a été fondée en 1983 par des économes de congrégations religieuses.

Elle s'adresse à toute personne - particulier ou organisation - soucieuse d'exercer sa responsabilité d'investisseur et d'actionnaire éclairé.

Son objet est de promouvoir l'éthique dans les placements financiers par la prise en compte de critères Sociaux, Environnementaux et de Gouvernance (E,S,G).

Sa priorité est la place de l'Homme au cœur​ de l'entreprise, pour une économie plus humaine.

Ses critères de sélection sont formulés dans une Charte, rédigée à la lumière de la Pensée Sociale de l’Eglise.

Convaincue que toutes les entreprises sont perfectibles, et que nous devons les y aider, l'association s'engage sur 3 axes de travail :

• RÉFLEXION
  • FORMATION